Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corpsetpoids

poids santé, réflexions sur la nutrition, critique sociale

Jour 2 (ou le jour des regrets!!!)

Jour 2 (ou le jour des regrets!!!)

Je savais déjà que le doute finirait par s'immiscer dans ma conscience mais pas aussi vite!!! D'habitude ça prend environ 2 semaines pour que ma motivation s'effrite un peu...Cette fois je sais ce qui m'attend , je l'ai toujours su mais les autres fois je devais être plus en mesure d'étouffer ces pensées négatives. Dans le fond c'est peut-être bon signe, peut-être que je me fais moins d'illusions et que je sais à quel point c'est difficile.

Bon, je n'ai pas craqué et manger toute une rangée de biscuits au chocolat, ou une boîte de tim-bits, ou les 3 barres de chocolats qu'ils vendent à 3 pour 2,29$!!! Non mais dans ma tête je me suis dit...Sniff!!! Je dois me contrôler, je dois faire le deuil de cette liberté qu'on a quand il n'y a pas de limite à ce qu'on mange. Oui Une liberté, c.'est ce mot qui m'est revenu plusieurs fois dans la journée.... Être libre de s'empiffrer, libre de remplir notre estomac jusqu'en haut de l'œsophage!!!!, libre de se faire du mal, libre de perdre tout estime de soi , libre de se décevoir une autre fois, libre de sentir coupable, libre finalement de s'auto-détruire!!! On le sait en le faisant, mais on le fait quand même.

La liberté que l'on ressent lorsqu'on fait ce choix est bien illusoire et de courte durée! Le bien-être que nous procure ce choix impulsif aussi est de courte durée. Quelques minutes après , on le sait, on le sens, on feel mal. J'AI TROP MANGÉ ENCORE UNE FOIS!!!

NON!!! Ce n'est plus le choix que je veux faire, je suis libre, oui mais je ne veux plus vivre cette culpabilité malsaine qui suit ce choix éclairé par la gourmandise et la satisfaction immédiate d'un besoin. Je veux prendre le temps de faire le choix, le faire de façon éclairé, assumé, ne plus me mentir et céder à mes impulsions. Choisir d'être bien et de savourer sans trop savourer.... Le mot trop à côté de savourer lui enlève toute sa beauté, sa «noblesse» sa pureté,. Oui vraiment le mot trop est de trop!!!

JE FAIS LE CHOIX D'ÉLIMINER LE MOT «TROP» dans tout ce qui entoure mon assiette!!!

à demain

MC

Jour 2 (ou le jour des regrets!!!)
Jour 2 (ou le jour des regrets!!!)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article