Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corpsetpoids

poids santé, réflexions sur la nutrition, critique sociale

Procrastination, l'art de se défiler!

Procrastination, l'art de se défiler!

Cette chronique sera la plus courte de la jeune histoire de mon blog. Je n'écris pas souvent pour deux raison principales:

  1. Je procrastine
  2. Je mange mes émotions.

Ma chronique portant sur le premier point, je vous explique le «pourquoi du parce que» (expression de ma mère signifiant....euh...c'est tellement automatique que je ne trouve pas l'explication précise....disons que ça veut dire le pourquoi des choses, tout simplement!!!).

Yé même quand je veux faire court, je fais des parenthèses à ne plus finir!!!!

Pourquoi je veux faire court?

Parce que ,malgré une «obligation familiale» qui fait que je dois me bouger le derrière à 8h30 en ce samedi-matin-premier-jour-de-la-relâche-scolaire, je ne veux pas procrastiner cette fois!!!

Procrastiner= remettre à plus tard ( pour ceux qui ne suivent pas depuis le début!!!)

Donc, je me rends compte que je n'écris pas régulièrement ces derniers temps parce que , inconsciemment je veux continuer de faire le #2 de ma liste , ce qui fait qu'en écrivant pas je réussis à me sauver de moi-même. Je me goinfre semi-inconsciemment dans l'attente du vrai début de ma période de perte de poids. Je me dorlote l'appétit, je me sens libre de me remplir jusqu'au mal de coeur! Quelle belle liberté!!

Le blog, c'est la conversationavec mon inconscient, c'est la réalité en pleine face. C'est la vérité crue. Pour moi cela a réellement cet effet. Alors finis de procrastiner. Je DOIS écrire plus régulièrement.

Comme je recommence à travailler suite à un congé maladie de 4 mois, je vais être plus occupée ce qui fera en sorte que j'aurai encore plus de défaites pour retarder l'écriture et la perte de poids....mais je vais tenter de me faire une obligation d'écrire à chaque samedi en me levant.

Une obligation agréable

Une obligation bonne pour la santé

Une obligation motivante

Une obligation où je me sens moi

Une obligation qui stimule ma dopamine, sérotonine ou autre hormone du: «I feel good»

https://www.youtube.com/watch?v=U5TqIdff_DQ&list=RDU5TqIdff_DQ#t=65

Bonne Journée!

Procrastination, l'art de se défiler!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article