Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corpsetpoids

poids santé, réflexions sur la nutrition, critique sociale

Savoir oublier ou oublier que je sais!!!

Savoir oublier ou oublier que je sais!!!
Savoir oublier ou oublier que je sais!!!

Comme dans chaque chronique, je choisis des images pour illustrer mon propos. Je viens de passer environ une demi-heure à faire le tri! On vit vraiment dans un monde d'image!!! Je lutte à chaque jour pour ne pas partir dans ce monde qui ne me convient pas. Oups!!!...je m'écarte de mon sujet mais promis j'y reviens!!! Je me rends compte qu'il y a deux types de personnalité vraiment distinctes. Celle qui se préoccupe de ce que les autres pensent et celle qui s'en fout complètement. Bon il y a un paquet de nuances dans tout ça mais comme j'ai un autre sujet à traiter je vais aller dans le peu subtile. Je fais partie de celles qui veulent plaire, qui ont de la difficulté à faire abstraction du regard des autres. Ça aide en rien à une démarche de perte de poids car parfois je me sens comme une éponge à regards. Je capte rapidement les messages non-verbaux. Pour arriver à être bien avec moi-même, en plus de devoir perdre tout mes surplus, je veux réussir à transformer mon éponge en positif. Oui j'ai une réelle capacité à capter ce que les autres reflètent, mais je dois faire la différence entre percevoir et me laisser atteindre. Cette distinction j'y arriverai je crois en continuant de m'intéresser à la pleine conscience, cette perception des choses, cette philosophie de vie inspirée du bouddhisme et qui ,d'après ce que je lis dans divers ouvrages, est de plus en plus répandue.

Donc, je reviens à mes moutons!!

Savoir oublier! Pas facile. Quand on veut oublier par exemple, lorsqu'on doit se séparer d'un être cher, ou oublier /pardonner à quelqu'un qui nous a blessé. Plus on souhaite oublier, plus on tourne en rond dans notre tête et plus on y pense, au bout du compte. Comme dans la situation ci-haut. Oublier est un exercice tout en paradoxe, le désir d'oublie grave profondément notre mémoire!!!

Prenons l'opposé de tout ceci: Oublier de savoir! Oublier qu'on sait quelque chose! Est-ce que cela prend une tournure contraire? Donc cela reviendrait à ne pas désirer se souvenir! Ouf!!! Que de rhétorique!!! Je suis toute mêlées dans mon raisonnement!!!

En fait ce que je voulais amener c'est que j'ai oublié sans savoir que j'oubliais. Je sais des choses que mon esprit me cache . Mon inconscient vole à ma conscience des constats que je fais en espérant les cacher profondément afin de me laisser dans le brouillard des insouciants!

Ce que je voulais écrire dans ma chronique d'aujourd'hui, je l'ai déjà fait dans les deux dernières. Je procrastine et je me complais dans mes excès!

Je sais tout ça, j'attends le moment opportun, je laisse filer le temps en m'étonnant quasiment à chaque jour de l'ampleur de ma poitrine!!! J'ai toujours eu des seins plutôt petits mais là...!!!!Ayayaye!!! OUF!!!!!Ho lala!!!!!j'ai l'impression qu'ils empêchent mes bras de bouger! Je les sens plus près de mon visage.

Aussi,mon corps me parle (qu'est-ce que j'aime cette expression, je la trouve quétaine , j'sais pas pourquoi, mais je l'aime quand même) J'ai des facilites plantaires. Ce sont des sortes d’inflammations de tendons près des talons. Ça fait un mal de chien, ça me réveille la nuit, ça fait mal quand je marche, à chaque pas. Une des causes ; le surpoids!!!!

Comment ne puis-je me servir de ces évidences que j'ai sous les yeux (et sous les pieds)quotidiennement , pour réaliser que c'est le temps que je fasse quelque chose???

Bon, me revoilà dans le : IL FAUT!!!!!

Wo! les moteurs!!! La vie est pleine d'embûches. Ça c'est une des tiennes. Y a pas le feu!! Oui bien sûr il est important de prendre en main ta santé. Mais attention à ces ultimatums. C'est le genre d'attitude que les régimes ont sculpter profondément en toi. Du genre: dans 2 semaines tu auras perdu 5 livres, dans 1 mois environ 8 livres et etc....Les régimes c'est du passé. Ça m'a pourri la vie! ça m'a créer une longues liste d'aliments interdits qui font en sorte que je me sens coupable lorsque je prends plaisirs à les déguster .

Dans mon inconscient Culpabilité = tu as triché, tu n'y as pas droit, tu n'es pas bonne, tu n'as pas de volonté etc....

(comme vous pouvez le constater, j'ai écrit à la deuxième personne du singulier le paragraphe précédent! J'écris mon journal intime depuis environ une vingtaine d'année et lorsque je me mets à écrire au "tu" c'est, la plupart du temps, très bénéfique. Cela s’imprègne en moi comme si il y avait un p'tit ange qui m'encourage, plutôt "space" n'est-ce pas? !!!)

Donc, pour conclure en beauté tout ce charabias d'idées (en fait peut-être est-ce cohérent mais en ce moment je me sens un peu bizz....j'ai recommencé à travailler le 7 mars, nous sommes le 14 mai et j'ai encore à m'adapter....j'Ai un peu de difficulté à gérer mon stress et aujourd'hui je me sens assez épuisée et quelque peu étourdie d'où mon impression d'incohérence. Je vous reparlerai un de ces quatres du pourquoi je mes difficultés par rapport au travail....c'est très long à expliquer mais cela sera très pertinent par rapport à mon désir de perte de poids et de mieux-être. Tout est relié CORPS ET ESPRIT!!!!) je vais tenter d'améliorer ma façon de me comporter par rapport à la nourriture. Peu à peu, en incluant cette démarche dans une autre, plus globale; Être moi, Me reconstruire à mon image!!!

Wow! c'est fort! je termine avec le mot image!!!Moi qui essaie de me sauver sans cesse de cet aspect!!! En fait je parle d'image intérieur aussi!!!!
Savoir oublier ou oublier que je sais!!!Savoir oublier ou oublier que je sais!!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article